L'Histoire du Laboratoire Gravier

Concepteur, formulateur, fabricant, conditionneur, distributeur de produits cosmétiques certifiés bio et produits écologiques d’entretien pour la maison.

La naissance d'un projet engagé

Né sur ses terres agricoles du Sud de la France il y a plus de 45 ans avec l’ambition d’offrir le vivre mieux pour tous, en reliant l’Homme à la Terre, le Laboratoire Gravier, fondé par Jean Gravier, réalise ses premières fabrications en 1975, avec l’idée de proposer des soins accessibles au plus grand nombre et issus d’une agriculture biologique et locale.

Pionnier de la Bio, le Laboratoire participe à la co-création des 1ers cahiers des charges Bio pour la cosmétique et les produits d’entretien, qui sortiront dans les années 90, s’engageant ainsi à repousser les limites du développement et de l’éco-conception pour les soins certifiés Bio. Le Laboratoire a toujours eu l’ambition de faire progresser son expertise, son excellence formulatoire afin de repousser les limites pour proposer les meilleurs produits à ses consommateurs.

C’est avec cette philosophie durable que Jean Gravier a créé le premier produit écodétergent certifié BIO au monde en 1997 et un an plus tard le premier produit de cosmétique certifié BIO.

Le Laboratoire Gravier, c’est aussi une histoire de famille; celle de la transmission d’un savoir-faire de père en fils. Jean-François, fils du fondateur, est docteur en pharmacie et génie de la botanique. Passionné par ce domaine depuis sa plus tendre enfance, il poursuit avec brio les engagements environnementaux de son père et prend sa suite 25 ans plus tard.

Plus de 45 ans après...

Aujourd'hui, fort de plus de 45 ans d’expérience et d’innovations, l’engagement du Laboratoire reste intact : la BIO est une philosophie et l’écologie un moteur de progrès.

Un engagement fort enrichi d’une maîtrise agricole et botanique assurant une sélection minutieuse des matières premières en privilégiant une agriculture biologique et locale, mais également le choix de filières biologiques et équitables.

La force du Laboratoire Gravier vient également de sa maîtrise et rigueur scientifique et pharmaceutique, gage d’une fabrication de soins sains et exigeants. Le Laboratoire Gravier assure une production française et un contrôle qualité rigoureux pour des soins éco-conçus dont les ingrédients sont très concentrés en actifs, biodégradables et formulés sous contrôle pharmaceutique. Ils ne contiennent aucun ingrédient controversé.

C’est grâce à tout cela que le Laboratoire repousse jour après jour les limites de la qualité BIO, la naturalité, la sécurité, la concentration et l’éco-responsabilité.

Aujourd'hui, Le Laboratoire Gravier est une entreprise à taille humaine, avec des engagements environnementaux et sociétaux toujours tournés vers le progrès afin de proposer le meilleur aux consommateurs et participer à la transition écologique.