Les Valeurs du Laboratoire Gravier

Une vision pionnière de la BIO 

Depuis 1975, le Laboratoire Gravier est naturellement engagé à contribuer au progrès de la BIO. Sa philosophie, axée principalement pour la préservation de la biodiversité, lui permet de placer l’Homme et la Terre au cœur de ses activités. Au-delà de ses ambitions écologiques, le Laboratoire agit volontairement en faveur du développement durable, et du fabriqué en France en proposant des soins cosmétiques et des produits détergents biologiques et éco-conçus inspirés de la nature.

De par sa maîtrise agricole et botanique, le Laboratoire Gravier co-rédige le premier cahier des charges de la BIO avec Nature et Progrès en 1977. À la recherche du meilleur Jean Gravier, fondateur du projet et son fils Jean-François fédèrent et transmettent leur héritage à l’ensemble des acteurs qui les accompagne dans la création de produits sains.

Attaché aux valeurs familiales de cette PME, nos collaborateurs s’attachent à transmettre l’exigence et la qualité permettant de poursuivre des recherches axées sur l’agriculture et le bien-être des utilisateurs. Conscient des enjeux mondiaux et environnementaux, la BIO a donc une place prépondérante au sein de la philosophie du Laboratoire et l’écologie est son moteur de progrès.

Le Laboratoire Gravier s’engage pour préserver la Terre et sa biodiversité à travers des méthodes de production écologique pour un impact minimum sur l’environnement, un bâtiment HQE, une énergie verte, des packagings recyclables et le recyclage de ses déchets par des sociétés spécialisées

L’expertise au cœur des produits

L’alliance des connaissances scientifiques et agricoles, des composants naturels ou encore biologiques garantissent des produits aux actifs très concentrés, issus de filières équitables pour une consommation et production durables. Ce savoir-faire contribue aux progrès du Laboratoire en tendant toujours plus vers le « mieux avec moins. »

La philosophie est basée sur la recherche du meilleur via notre offre de produits tout en répondant aux besoins des consommateurs. Ces innovations sont réalisables grâce aux processus de fabrication minutieux et l’utilisation de technologies de pointe.

« Vivre mieux en Reliant l’Homme à la Terre est depuis 1975 l’ADN du Laboratoire. »

Astrid Desmons - Directrice Générale
Astrid Desmons - Directrice Générale